Comment annoncer la naissance de sa fille avec originalité ?

Vous attendez un heureux événement et vous souhaitez l’annoncer à vos proches de la plus inoubliable des manières ! Il faut dire qu’entre les réseaux sociaux et la multiplication des façons de le faire, difficile d’échapper à la tendance ! Voici quelques idées qui vous permettront de rendre ce moment magique.

Les grands classiques

L’une des idées privilégiées des futurs parents pour annoncer la naissance de leur enfant restera toujours le faire-part. Qu’on le fasse soi-même ou que l’on se tourne vers des sites spécialisés comme 1001cartes , qui proposent toujours un large de choix, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Ainsi, on trouve aussi bien des faire-part carrés que d’autres en accordéon ou en forme de cœur, avec photo de l’enfant, des frères et sœurs éventuels, des parents, ou simplement le joli mot personnalisé que l’on aura choisi.

On peut tout à fait décider d’ajouter à l’enveloppe un timbre en forme de cœur ou à l’effigie de votre bébé pour annoncer dès réception qu’il s’agit d’une très belle nouvelle !

Pour les grands-parents, l’une des façons les plus mignonnes pour annoncer l’arrivée d’un bébé est celle des petits chaussons tricotés, offerts à l’occasion d’un dîner par exemple. En ouvrant leur présent, il y a fort à parier que l’émotion sera au rendez-vous !

Les originales

Vous attendez une petite fille et vous voulez vraiment marquer les esprits ! Les stars ont de quoi faire passer le message à vos proches d’une façon originale ! En effet, avec les réseaux sociaux, il n’est plus rare de découvrir une grossesse et plus généralement le sexe du bébé tant attendu au travers de mises en scène mignonnes et facilement réalisables. Ainsi, vous pouvez opter pour le fameux ballon gonflé à l’hélium, rempli de confettis de couleur rose pour annoncer une petite fille (bleu pour un garçon de façon à ce que le message soit bien clair pour tout le monde…). Vous vous filmez et faites éclater le ballon, les confettis s’envolent laissant à votre assistance la surprise de la découverte !

Autre façon plus gourmande, le gâteau-surprise. Soit vous confectionnez un gâteau à étage en alternant couches de biscuits et couches de crème colorée, là encore rose ou bleue en fonction, soit vous creusez un gâteau en son centre et le remplissez de petits bonbons colorés. Au moment de la découpe, la surprise est encore totale pour vos invités !

Cet article a été publié dans Bébé.

Laisser un commentaire