Comment j’ai trouvé mon matelas idéal

Les parents le savent bien, le plus important à partir du moment où l’on a un enfant, c’est le sommeil. Je crois que je n’exagère pas si je dis que la fatigue est la pire ennemie, et que le repos est essentiel au bon équilibre de toute la famille. C’est pourquoi j’ai pris beaucoup de soin à trouver le matelas idéal. Je vous explique comment j’ai choisi !

Les trois critères à prendre en compte

Il parait que l’on passe un tiers de notre vie à dormir. Je ne sais pas si c’est vrai, mais dans le doute, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour que ce temps soit le meilleur possible ! Forcément, la réussite de ce projet passe par l’achat d’un matelas parfait. Étant donné qu’il ne s’agit pas d’un produit que l’on change tous les quatre matins, je voulais vraiment être certaine de faire le meilleur choix. Je me suis donc concentrée sur les trois éléments qui me semblaient les plus importants et j’ai suivi les conseils de Guideliterie.com :

  • La suspension : latex, ressorts ou mousse ?
  • Le confort : ferme, moelleux, entre les deux ?
  • Les options : antiacariens, face hiver/été ?

Trouver son profil

« Le latex ne conviendra pas forcément à une personne qui a mal au dos ». « Les ressorts ont la cote auprès des consommateurs ». « Le sur-matelas est indispensable ». On entend beaucoup de vérité autour du matelas, mais tout ne s’applique pas à tous, et je pense qu’il faut avant tout déterminer quel est notre profil pour acheter le matelas idéal.

Ainsi, en cas de douleurs de dos, un matelas ferme est conseillé, voire l’utilisation d’un sur-matelas à mémoire de forme, qui va venir soutenir correctement la colonne vertébrale.

Au contraire, le matelas en mousse va permettre de diminuer les pressions si vous souffrez d’endroits précis pendant votre sommeil.

Les matelas à ressorts et le latex offrent une aération optimale, parfaite pour ceux qui souffrent d’allergies par exemple. Il faut dire que le caoutchouc qui compose le latex est connu pour ses propriétés hypoallergéniques.

Vous avez tendance à transpirer ? Optez pour la mousse viscoélastique ou le polyuréthane, les ennemis de l’humidité.

Votre compagnon de sommeil ne fait pas le même poids que vous ? Le matelas à ressorts ensachés est tout indiqué ! Ces ressorts indépendants assurent un couchage…indépendant. Vous ne serez plus entrainé au milieu du lit à chaque fois que votre moitié se retourne !

Bref vous l’aurez compris, on n’achète pas le même matelas que le voisin. Il faut tester, déterminer les options qui nous conviennent le plus, et foncer ! Car oui, un bon matelas ça change la vie !

Laisser un commentaire