Pâques : des idées de loisirs créatifs à faire avec des enfants

La créativité et l’imagination sont de superbes outils de l’esprit qu’il faut nourrir. Pourquoi ne pas en profiter pour les encourager à inventer un conte de Pâques inédit ? Les loisirs créatifs ont l’avantage d’occuper les enfants tout en les amusant. Bien que l’idée semble assez complexe à mettre en place, vous verrez dans cet article qu’il est facile de distraire les enfants avec des bricolages ludiques pendant les vacances de Pâques.

Pâques, un thème universel

Votre principal atout c’est qu’en cette période de l’année, on peut trouver une multitude d’idées autour du thème pascal. La décoration des œufs est une activité manuelle indémodable. Elle a toujours autant de succès chez les enfants. Cependant, plusieurs autres motifs sont populaires également comme le lapin de Pâques, les cloches de Pâques, etc…

Il existe sur Internet des tutoriels de bricolage de Pâques qui sont expliqués pas à pas et illustrés de photos. Ces blogs créatifs sont à la portée de tous les enfants à partir de 7-8 ans. En attendant, la fameuse chasse aux œufs, c’est un excellent moyen de programmer 2 ou 3 après-midis.

Pour les tout-petits, il est possible de trouver sur la toile, des cartes de Pâques ou des images de Pâques à colorier que vous pouvez imprimer. Cela leur offrira un passe-temps tout en améliorant leur technique de coloriage.

Des créations recyclées

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des beaux papiers de dessin très chers ou des crayons de couleur neufs. C’est l’occasion idéale pour apprendre à vos enfants à jouer avec des outils et du matériau recyclé. On peut par exemple leur apprendre à créer des poussins avec des assiettes en cartons ou avec des boîtes à œufs, à faire un lapin en rouleau de papier toilette ou taillé dans un vieux sac en toile.

En surfant sur le net, vous pourrez vous inspirer aisément des œufs de Pâques en pierre, en élastiques ou encore en laine. Au final, avec un peu d’imagination, vous pouvez aider votre enfant à trouver une idée originale.

Ces bricolages simples peuvent avoir une finalité plus intéressante. L’œuf de Pâques joliment décoré ne finira pas forcément à la poubelle. Les œuvres créatives de votre enfant peuvent devenir des objets décoratifs.

Laisser un commentaire