Les chasses au trésor à imprimer : idéal pour les mamans débordées

Je suis sûre que vous avez déjà organisé une fête d’anniversaire pour votre enfant ! Pas toujours facile de les surprendre, n’est-ce pas ? Aujourd’hui je souhaite donc vous faire découvrir les chasses au trésor à imprimer. Elles vont vous faire gagner un temps énorme sur la préparation de la fête d’anniversaire (pour tout le côté récréatif) et elles vont aussi surprendre et enthousiasmer votre enfant et ses amis.

CHASSES AU TRESOR sur le monde de Léa

C’est quoi chasse au trésor à imprimer

C’est un jeu clef en main que vous téléchargez et que vous imprimez à la maison. C’est très simple car il suffit juste d’imprimer les indices et le guide pour les cacher et ensuite les enfants n’ont plus qu’à se lancer à la poursuite du trésor à travers des rébus, des énigmes et des défis.

En gros : vous téléchargez, vous imprimez et vous jouez ! La chasse démarre généralement par une lettre d’un personnage faisant parti de l’histoire. C’est une lettre que vous imprimez aussi et que vous donnez aux enfants pour démarrer le jeu.

Quel est l’intérêt pour les fêtes d’anniversaire enfant

Pour vous c’est un gain de temps énorme, pas de jeux à trouver et à animer toute l’après-midi. Ce genre de grand jeu clef en main va les occuper pendant 1 heure et vous aurez même souvent accès à quelques petits jeux supplémentaires pour faire durer le plaisir.

Pour les enfants, ce sera une autre façon de s’amuser car il existe de nombreux thèmes pour les chasses au trésor à imprimer. Les enfants vont adorer entrer dans l’univers des super-héros pour mettre au fin au règne du méchant Crapoupak ou se prendre pour des princesses ou des chevaliers à la poursuite d’un dragon ! Croyez-moi à la fin de la fête, vous serez la super maman de la journée.

Choisissez une chasse au trésor à imprimer parmi de nombreux thèmes comme les fées, les extraterrestres, le football, les dinosaures, les cowboys, la mer, les monstres et bien d’autres encore.

De plus, lorsque vous vous procurez une chasse, vous recevez aussi des invitations et des diplômes à imprimer sur le thème du jeu que vous aurez choisi. Un autre gain de temps pour vous qui n’est pas négligeable.

Le petit plus des chasses au trésor

Le côté éducatif bien sûr ! Tout en s’amusant, les enfants vont devoir résoudre des rébus et des énigmes qui font faire fonctionner leurs méninges à plein régime. Ils vont devoir compter, différencier, reconnaître, écrire et décoder. Des compétences qui leur seront utiles dans tous les domaines leur future vie ! Ces grands jeux clef en main sont une ouverture vers l’amusement et la réflexion et les enfants vont apprendre et grandir sans même s’en apercevoir.

Cet article a été publié dans Maman.

Laisser un commentaire