Vade Retro Mosquito !

moustiqueÇa y est, les valises sont bouclées, à vous la plage, la montagne ou la campagne.

C’est super, enfin les vacances tant attendues sont là…

Oui, sauf que, la chaleur aidant, vous avez de fortes chances de partager vos vacances avec quelques intrus indésirables. Car c’est l’époque où les moustiques et autres insectes piqueurs partent à la chasse aux peaux tendres et sucrées. Il faut bien que tout le monde vive, me direz-vous…

Mais vous n’avez peut-être pas envie de servir de plat de résistance à Dame Moustique…

Dans ce cas, bonne nouvelle : si les insectes apprécient l’été, ils n’aiment pas du tout les Huiles Essentielles, idéales donc pour chasser ces petites bêtes et réparer leurs dégâts.

Petits conseils pour les faire fuir :

Si la Citronnelle est le répulsif naturel le plus connu pour se débarrasser des moustiques, d’autres Huiles Essentielles sont également très efficaces dans ce domaine ; c’est le cas de l’Eucalyptus, du Géranium, ou de Clou de Girofle, en application ou en diffusion dans l’air.

Aïe !! Trop tard, alors comment soulager la piqûre :

Si vous ne vous êtes pas protégé et que vous avez été piqué par un moustique ou autre insecte, appliquez directement une goutte d’Huile Essentielle de Lavande ou de Tea Tree, qui calmera immédiatement la douleur et la démangeaison.

Mon truc perso :

Chaque année, dès la fin du printemps, j’installe pour toute la belle saison, une jardinière de Géraniums sur chacun des rebords de mes fenêtres, c’est très efficace pour éviter d’entendre les moustiques vous bourdonner à l’oreille toute la nuit. C’est joli et décoratif, enfin c’est mon avis, (certains trouve ça Bauf, vieux et ringard).

Alors je serais vous, je prendrais les devants. Nous avons sélectionnés les marques Ladrôme, Florame ou encore Douce Nature, pour vous proposer : insecticide, bougie parfumée, lotion, lait, stick répulsif, stick calmant, spray, vendus soit en lots, soit à l’unité. Bref, toute la panoplie nécessaire pour éloigner ces trouble-fête, qui se précipitent sur les jambes et les petits bras bronzés (ou pas d’ailleurs, les moustiques ne sont pas difficiles..), que vous aurez imprudemment découverts.

Laisser un commentaire