Comment donner un prénom à votre bébé : Les choses à faire et à ne pas faire

Outre le sexe, l’argent et la politique, le sujet le plus controversé à aborder lors d’un dîner est le prénom des bébés. Le sujet de l’éducation parentales (ou d’absence d’éducation) a la capacité d’échauffer l’esprit des gens qui sont normalement de nature calme. Il n’y a rien de plus énervant que de se voir reprocher l’éducation de ses enfants (la durée de l’allaitement, la discipline, l’apprentissage de la propreté et les problèmes de sommeil étant des sujets particulièrement sensibles).

Les règles d’or à suivre dans le choix du prénom de bébé

Ne divulguez jamais le prénom de votre bébé à qui que ce soit

Cela inclut votre mère et votre meilleur(e) ami(e). Votre mère jugera le prénom que vous avez longuement choisi et vous en proposera peut-être d’autres… Vos amis les plus proches le sont car vous avez des goûts et un style similaires. Et si ces derniers choisissez ce prénom pour leur bébé qui doit naître un mois avant le vôtre, cela impliquerait pour vous d’en trouver un autre. De nombreuses amitiés ont été ruinées à cause de ce problème. Le silence est d’or et nécessaire.

Reporter l’annonce du prénom de votre bébé jusqu’à l’acte de naissance

De cette façon, il y a peu de gens qui pourront dire autre chose que « quel beau prénom » avec un sourire sur leur visage. Même s’ils soulèvent les sourcils et font des commentaires désobligeants derrière votre dos, qui s’en soucie ? Tout ce qui compte, c’est que vous (et vos proches) aimiez le prénom de votre petit garçon.

Le prénom choisi ne devra pas être difficile à porter

Avoir un garçon ou une fille c’est c’est se projeter d’en l’avenir. Pensez au bien-être de votre enfant, à son avenir de la maternelle au lycée et même plus tard. Les moqueries peuvent être difficiles à supporter tous les jours.

La formule gagnante

  • Soyez ouvert aux suggestions de votre partenaire. Hochez la tête et écoutez ses prénoms clairement inacceptables sans soupirer.
  • Je vous suggère de vous asseoir et d’écrire une liste de 20 prénoms.
  • Puis, au fil du temps, consolidez la liste à 10, à 5 et éventuellement à 1 (en faisant une démonstration d’abandon à contrecœur de vos autres prénoms).
  • Mettez de petits post-it, des dessins à la craie autour de votre prénom préféré histoire d’envoyer des messages subliminaux 😉

Il vaut mieux que vous soyez tous les deux complètement d’accord avec le prénom avant de le crier sur les toits. Assurez-vous d’aimer le prénom : qu’il soit parlé, chanté ou crié. Vous allez dire ce prénom plus que tout autre mot de votre vocabulaire. Vous devez vraiment l’aimer. Il n’y a pas de place pour « J’aime bien, ce prénom fera l’affaire ». Pensez à la façon dont le prénom du bébé sonne avec les prénoms de vos autres enfants (si vous en avez). Dans le même ordre d’idées, si vous optez pour un prénom commun avec une orthographe moderne différente de l’orthographe du prénom classique vous condamnez votre enfant à une vie d’épeler son prénom et peut-être des erreurs fréquentes sur des papiers d’identité etc.

Inspirez-vous

Vous avez probablement déjà votre propre idée des prénoms de bébé que vous désirez (moderne, traditionnel ou autre), mais trouver Le prénom peut causer une pression excessive.

  • Pour une façon romantique à l’ancienne de trouver le prénom de vos rêves, faites ce que des générations de parents avant vous ont fait. Entourez vos prénoms dans les livres de prénoms de bébé et passez-les l’un à l’autre. Il existe de nombreux sites, livres sur la question.
  • Vous pouvez également consultez des forums pour trouver des idées de prénom, pour un deuxième prénom.
  • Soyez à l’écoute lors de vos voyages pour trouver des noms intéressants.
  • Les films, les livres peuvent être également des sources parfaites pour trouver un beau prénom.
Cet article a été publié dans Bébé.

Laisser un commentaire