Gigoteuse, pyjama et peluche : que mettre dans le lit de bébé ?

Le moment du coucher est sans aucun doute l’un des plus importants dans la journée de votre tout petit. Du rituel au lit parfait, il ne faut rien sous-estimer pour permettre à votre bébé de dormir apaisé et en sécurité.

Le lit de bébé parfait, c’est quoi ?

Quand on est jeunes parents, on a tendance à vouloir entourer notre enfant d’une multitude de peluches et autres doudous, supposés lui faire passer une nuit calme. Seulement attention, plus l’enfant est petit, et plus le lit doit être vide de façon à éviter tout risque pendant la nuit.

  • La peluche

Le lit idéal pour un nouveau-né et au moins jusqu’au 1 an de l’enfant ne doit pas, dans la mesure du possible, comporter de peluches. Un doudou si l’enfant en ressent le besoin, ou bien une peluche posée au fond du lit tant que bébé ne bouge pas trop suffit amplement. Ils peuvent suggérer à l’enfant que le lit est une zone de jeu, alors qu’il n’en est rien ! Cependant, le doudou a de l’importance car il apporte du réconfort et de la douceur, et permet de rassurer certains petits.

  • La gigoteuse et le linge de lit

En ce qui concerne le linge de lit, il faut penser une seule chose : sécurité !

Une simple gigoteuse, épaisse ou légère selon la saison, permettra un somment réparateur et à l’enfant d’être toujours couvert. On en trouve une multitude en ligne et notamment chez Noukies, ce qui permet de personnaliser la chambre de bébé, et donc de se faire plaisir, sans risque pour les petits.

  • Le pyjama

Côté pyjama, c’est à vous de choisir en fonction de votre enfant et de la saison ce qui conviendra le mieux. Pyjama une pièce ou deux, avec boutons ou fermetures éclairs, velours ou coton, vous aurez l’embarras du choix. On peut également penser au surpyjama, parfait pour les nuits d’hiver. A la fois pratique que sûr, confortable, il est un bon atout !

Le lit doit conserver sa fonction principale : permettre un bon sommeil. Pour aider votre enfant à faire ses nuits rapidement et à s’y sentir bien, il suffit finalement de peu de choses !

Cet article a été publié dans Bébé.

Laisser un commentaire