Comment agencer une boutique de puériculture ?

L’aménagement d’une nouvelle boutique de puériculture est un défi pour le propriétaire. Vous désirez créer un espace à votre image ? Veillez à ne pas oublier l’objectif de votre entreprise.

Dans le cas présent, vous devez attirer les clients pour générer de la vente.

Votre boutique devra donc séduire aussi bien les parents que les enfants.

L’agencement de votre boutique doit favoriser la vente

L’aménagement d’une boutique d’articles pour enfants ou pour bébés doit proposer aussi subtilement que possible des idées d’achat aux clients. Disposez donc les articles sur des supports assurant leur visibilité et les montrant sous leur meilleur jour. Un vêtement bien plié n’aurait certainement pas le même attrait que celui porté par un mannequin bébé tout mignon.

La pratique est aussi un concept à retenir pour la disposition de vos articles. Pensez donc à les trier par type ou par taille. Votre magasin peut proposer une ligne particulière de vêtements. Il vous faut en disposer dans votre vitrine pour que les passants sachent que vous en proposez.

La circulation dans votre boutique doit aussi être agréable. Les mamans et les papas faisant leurs emplettes chez vous, pourraient s’y promener avec une poussette. Ils s’en iront très rapidement s’ils n’arrivent pas à se déplacer entre vos rayons. Placez les nouveautés et les articles en promotion à la droite pour inciter vos clients à les mettre plus rapidement dans leur panier.

Quant aux produits les plus recherchés et la caisse, prenez soin de les placer au fond de votre magasin. Les clients devront ainsi traverser toute la boutique avant d’arriver à la caisse. Un autre article pourrait leur faire de l’œil et les séduire en cours de route. Dans ce même objectif, pensez à placer les accessoires de mode à proximité des principaux articles vestimentaires. Le petit sac ou le petit bandeau sur le mannequin revêtant une jolie robe, pourraient facilement tenter maman.

Vous désirez ouvrir une nouvelle enseigne de puériculture ? Contactez un spécialiste de la gestion et de l’aménagement de magasin comme Poly Concept. Il saura vous offrir les meubles-sur-mesure adaptés à votre commerce.

Choisissez l’emplacement idéal pour votre magasin

La localisation de votre boutique de puériculture conditionne aussi sa visibilité et ses performances de vente. Elle sera certes, mieux visible en centre-ville qu’en campagne, mais en réalité, c’est plus complexe.

Premièrement, vous devez déterminer si vous voulez louer ou construire votre propre boutique. Si vous optez pour la location, pensez à faire appel aux services d’un agent immobilier. Il saura trouver le local idéal selon vos attentes et votre capacité financière.

Dans la mesure du possible, placez-vous dans une zone où la demande est élevée. Évitez cependant de vous situer près d’un concurrent sauf si vous avez de quoi vous démarquer de lui.

Prenez soin de plaire aux enfants pour fidéliser votre clientèle

Le côté fonctionnel et celui pratique de votre magasin sont vos atouts pour séduire les parents. Maintenant, il vous faut séduire les enfants en créant un tout harmonieux avec votre cible.

Soignez l’ambiance dans votre local en peaufinant les décorations et la musique de fond. Les clients s’attardent et consomment plus dans un endroit diffusant une musique. Accordez votre décoration avec le moment : Noël, Halloween… Cela optimisera l’attrait et le côté convivial de votre magasin.

Vous pouvez même créer une mascotte pour votre boutique, créer un espace de jeux avec une table de coloriage, des livres… Placez une personne pour surveiller et occuper les enfants pendant que leurs parents font leurs courses. Les enfants et les parents apprécieront et auront hâte de revenir.

Dernière étape : trouver un grossiste en articles de puériculture

Si vous ne proposez pas une ligne spécifique d’articles de puériculture, vous devrez vous fournir chez un grossiste. Évitez cependant d’acheter une liste de grossistes de puériculture. C’est généralement qu’une liste de prestataires partenaires.

Prospectez vous-même et comparez les prix. Faites attention ! Le tarif affiché n’est pas réellement le prix réel. Étudiez les conditions de vente, les frais d’emballage, de transport, de douane et de livraison.

Assurez-vous que les produits mis en vente ne sont pas des contrefaçons. La loi vous tiendra responsable de ce délit même si vous ne le savez pas.

Cet article a été publié dans Déco.

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