Paris avec un enfant

Paris offre un large panel d’activités de plein air ou indoor aux tout-petits, aux 6-12 ans, mais également aux ados. Spectacles, visites, concerts, musées, animaux, loisirs, tout est pensé pour remplir les journées de manière ludiques et créatives.

Les activités outdoor en famille à Paris

La visite de la Tour Eiffel est un « must » lors d’un séjour à Paris en famille. Par ascenseur ou par les escaliers, les enfants qui grimpent la tour devront être accompagnés d’un adulte. Il est inutile d’aller jusqu’au sommet pour avoir une belle vue panoramique de Paris. L’achat des billets sur internet est conseillé et réservez également le coupe-file pour éviter de se retrouver dans la queue avec des enfants surexcités.

Si votre enfant les préfère vivants, optez pour le zoo de Vincennes avec ses 180 espèces réparties en 5 biozones bien distinctes ou alors l’Aquarium tropical de Paris pour découvrir de fascinants poissons de toutes les couleurs et aux formes les plus improbables pour pas cher.

Les activités indoor à Paris avec les enfants

Se retrouver au beau milieu de la jungle dans un espace de 6000 m² et découvrir comment ont disparu les dinosaures est un des moments forts de la Grande Galerie de l’Évolution du Musée National d’Histoire naturelle. Il comporte une galerie entièrement dédiée aux 6-12 ans où ils peuvent expérimenter, toucher, sentir grâce aux activités interactives.

La tête dans les nuages est la plus grande salle de jeux d’Europe et le refuge idéal pour s’amuser durant les jours de pluie. Ce centre de loisirs familial propose plusieurs nouveautés chaque année. Son concept et sa décoration moderne et branché en font un excellent endroit pour déposer vos ados ou même y faire quelques attractions en famille.

À la Cité des Sciences et de l’Industrie, la visite axée autour de l’univers de la science et de la découverte, les enfants sont répartis selon leur âge dans les2 ateliers. « La cité des enfants » permet d’apprendre en s’amusant et par l’expérimentation afin de développer ses facultés corporelles, cognitives et motrices.

Bien que situé dans la ceinture périphérique de la capitale, impossible d’oublier le parc Disneyland. Cette année, les super-héros de Marvel seront de retour dans ce lieu de rêverie et d’enfance. Iron Man, Spiderman, Black Widow ou encore Docteur Strange accueilleront les enfants jusqu’au 16 juin 2019.

Laisser un commentaire