5 conseils pour affiner sa silhouette après l’accouchement

Vous venez d’avoir un bébé et tout est merveilleux, mais vous avez peur de ne pas retrouver votre jolie silhouette. Être maman est une expérience merveilleuse qui change la vie et souvent aussi le corps. Surtout ne vous inquiétez pas, vous retrouverez la forme mais il faudra être un peu patiente. Pour vous aider dans cette nouvelle aventure, nous allons vous donner 5 conseils efficaces pour affiner votre silhouette après l’accouchement. 

Faire preuve de patience 

La première chose est que vous devez savoir que vous ne récupérerez pas votre corps d’un jour à l’autre ou d’une semaine à l’autre. Vous devrez vous armer de patience car votre corps doit récupérer avant de pouvoir redevenir «normal».  Il faut aussi savoir que votre corps retient plus de liquides pendant l’allaitement. Autrement dit, vous allez devoir être un peu patiente et utiliser certaines astuces comme le port de bas de maintien à compression graduée qui peuvent déjà affiner vos hanches sous vos vêtements et qui peuvent aider votre corps à récupérer plus vite. 

Pratiquer une activité physique progressive et modérée 

Si vous avez eu un accouchement naturel, vous pouvez commencer avec des exercices simples sur les jambes, les bras, les fesses et les hanches. Si au contraire vous l’avez eu par césarienne, vous devez attendre au moins trois mois. Vous devez commencer cette activité physique modérément. Une bonne idée peut être de marcher 30 minutes tous les jours. Vous pouvez également en profiter pour le faire avec votre bébé. Une autre idée est de descendre et de monter les escaliers au lieu de toujours prendre l’ascenseur. 

Adopter une alimentation équilibrée 

Le principal problème est que pendant l’allaitement, il n’est pas possible de suivre un régime alimentaire restrictif. Vous devez suivre un régime pauvre en sucre et en graisses, mais qui n’interfère pas avec l’allaitement. Ne vous inquiétez pas parce que les mères qui choisissent d’allaiter leur enfant amélioreront leur silhouette plus tôt, parce que l’allaitement implique une dépense calorique supplémentaire.

Prendre soin de sa peau 

Vous pouvez opter pour des crèmes anti-vergetures qui sont vendues dans les pharmacies et autres magasins pendant environ trois mois. En outre, il est fondamental de maintenir pendant le post-partum une bonne hydratation pour améliorer le tonus de la peau. Il faut également maintenir une alimentation qui comprenne des aliments riches en vitamines A, C et E.

Être à nouveau soi-même 

Essayez de trouver un moment pour aller chez le coiffeur. Demandez à quelqu’un de proche de garder le bébé. Vous pouvez aussi rétablir votre routine beauté. Croyez-le ou non, il est important dans les premiers mois que vous puissiez prendre soin de vous. Habillez-vous à nouveau avec vos vêtements préférés. Retrouvez votre style. Ne portez pas de vêtements de grossesse, mais cherchez des vêtements bon marché pour ces mois de transit où vous voulez retrouver votre silhouette. 

Et rappelez-vous que le plus important est votre attitude pour retrouver votre silhouette au plus vite, vous devez restez positive. Vous ne pouvez y parvenir que si vous commencez à prendre soin de vous et à faire de l’exercice de façon modérée. Vous devrez également vous efforcer de maintenir un régime alimentaire adapté.  

Cet article a été publié dans Grossesse.

Laisser un commentaire