Future maman ? Optez pour le yoga !

Tout au long de la grossesse, votre corps subit des chamboulements physiques et hormonaux. Vos courbes s’arrondissent, vos émotions deviennent à fleur de peau, la fatigue s’installe… Etre une future maman n’est pas de tout repos ! Et pourquoi ne pas tenter le yoga ? Cette activité physique, mêlant relaxation et bien-être, vous aide à vous réconcilier avec votre corps tout en retrouvant votre sérénité. Les bienfaits du yoga prénatal et post-accouchement ne sont plus à prouver à tel point que les stars ne manquent pas d’en parler. Pour savoir comment ce sport tendance peut vous accompagner efficacement vers la maternité, suivez le guide !

Future maman - Optez pour le yoga

Une bonne préparation à l’accouchement

Une respiration maîtrisée

Le yoga repose notamment sur le travail du souffle à chaque posture. Autrement dit, vous apprenez à vous concentrer sur votre respiration et à la maîtriser. Ainsi, la connaissance approfondie des techniques respiratoires vous permettront de mieux contrôler les douleurs liées aux contractions et de faciliter l’expulsion du bébé. Par ailleurs, ce travail de méditation donne lieu à une meilleure gestion de votre stress et de vos humeurs. En conséquence, vous gardez le sourire et chassez les épisodes dépressifs.

Un remède face aux maux de grossesse

Durant votre grossesse, les transformations physiques et l’action des hormones peuvent produire des désagréments comme des troubles digestifs, des difficultés à trouver le sommeil ou des douleurs. Le travail sur certaines postures vous libérera de ces maux du quotidien tout en vous apprenant à écouter votre corps. Cependant, il est primordial d’être encadré par un professionnel pour pratiquer la discipline efficacement et en toute sécurité. Seul lui pourra vous indiquer quels mouvements effectués selon votre état et vos besoins. De plus, il est préférable de demander conseil à votre médecin, notamment en cas de complications. Notez que, par exemple, les femmes exposées à un risque élevé de fausse couche ne peuvent pratiquer le yoga qu’à l’issue des trois premiers mois de grossesse.

Une forme retrouvée post-accouchement

Une réappropriation de son corps

Ventre distendu, vergetures, périnée relâché… Il n’est pas toujours évident de garder le moral et l’ombre de la dépression post-partum plane toujours au-dessus des têtes des toutes jeunes mamans. Le yoga vous aide à vous réapproprier votre corps en douceur tout en diminuant le risque d’une dépression post-partum. Les postures dynamiques vous amèneront à solliciter les muscles en profondeur, à vous tonifier et à stimuler la circulation sanguine. Vous redevenez maître de votre corps ! Le yoga post-natal peut se pratiquer dès les premiers jours qui suivent l’accouchement.

Un lien mère-enfant renforcé

Le yoga post-natal ne se limite pas seulement à la maman mais se concentre également sur sa relation avec son enfant. Vous apprenez à construire cette nouvelle relation avec votre bébé. Des positions pour l’allaitement aux massages pour nouveau-nés en passant par les techniques de portage, vous bénéficier d’un accompagnement complet pour comprendre ce qui est mieux pour vous et votre enfant. De vrais moments privilégiés auxquels vous pourrez intégrer le père, selon l’établissement choisi. Pour plus d’informations, découvrez le programme de formation sur http://www.yogastyleparis.com/formation/ !

Cet article a été publié dans Maman et tagué .

Laisser un commentaire