4 destinations pour un Noël féerique en famille en France

Le jour de Noël est à notre porte. Et vous avez envie de le fêter en famille dans de nouveaux horizons. Dans cet article, vous trouverez 4 destinations en France qui allient la magie de Noël et le voyage en famille.

4 destinations pour un Noël féerique en famille en France

Un séjour magique à Disneyland Paris

Comme chaque saison, Noël est un véritable événement magique à Disneyland Paris. Noël est le moment idéal pour découvrir avec vos enfants cet endroit féerique. Vous pourrez ainsi découvrir les décorations de Noël dans les parcs, les personnages en habits de Noël, les personnages Disney ou des princesses, la parade de Noël, les menus des restaurants adaptés pour ses fêtes Chrétiennes.

Disneyland Paris organise des spectacles dédiés spécialement pour la saison de Noël. De jour comme de nuit, la magie de Noël opère dans cet endroit féerique pendant cette période de fêtes.

Le village du père Noël vous assurera une ambiance incomparable et vous fera vivre la magie de Noël. Ce village est rempli de décoration magique avec son gigantesque sapin illuminé, les mille lumières colorées sous la neige de Main Street, U. S.A et ses personnages aux plus beaux costumes de la fête.

Passer Noël en famille dans les Alpes

Passé Noël en montagne dans les Alpes est une expérience magique qu’il faut faire une fois dans la vie. La neige tombée sur les montagnes transforme le paysage en un décor enchanteur embelli par des forêts de pins. Les décorations étincelantes réalisées par les stations s’ajoutent à ce cadre naturel qui rend la montagne rayonnante.

Les stations vous promettent de passer un moment inoubliable en famille. La visite du village de Noël et ses décors, le marché de noël, les magnifiques randonnées et descentes aux flambeaux, les chocolats chauds offerts font partie des aventures que vous réalisez dans les Alpes. Vos enfants seront aussi émerveillés par les animations et spectacles de Noël, les feux d’artifice et les concerts…

Noël en famille dans le Tarn

Passé Noël en famille dans le Tarn vous emmène à la découverte de la rue éclairée aux mille feux. Lorsque vous passez à Gaillac, vous découvrirez le festival des lanternes étalant dans un parc de lumières de 3,5 hectares de féeries. En outre, des guirlandes multicolores sillonnent le long des murs, la pelouse est décorée par d’arcs lumineux… Les sculptures lumineuses servent de guide pour la visite dans la cité impériale de la rue de soie.

Lorsque vous passez à l’ouest du Tarn-et-Garonne, vous découvrirez la magie de Noël située dans les Deux Rives. À Valence d’Agen, vos enfants seront fascinés par l’un des plus beaux cirques en Europe. Le cirque regroupe des artistes du monde entier et réalise des shows uniques pour la saison de Noël.

Un Noël inoubliable en famille au Château de Couches, en Bourgogne.

Entouré de vignes et de pierres, le Château de Couches célèbre la fête de Noël en offrant à vos enfants des fêtes comme dans un château de contes de fées. Devant le château, un sapin géant bien décoré est installé. Les donjons, les tourelles, les courtines, les remparts, les parcs, la chapelle sont tous illuminés des décors de Noël. Des spectacles de pyrotechnie sont organisés dans le château.

Par ailleurs, des ateliers pour enfants sur le thème de Noël sont proposés dans le château : atelier sapin d’épines ou de papier, de couronne de Noël, atelier bonhomme de neige… Vos enfants pourront aussi venir se déguiser en costumes de l’époque des princes et des princesses ou encore visiter la salle d’armes du château. Enfin, l’animation pour les enfants se termine par un goûter au coin du feu.

Cet article a été publié dans Maman.

Laisser un commentaire